HUDSON REED – Colonne de Douche Thermostatique Design Multifonction Niagara

HUDSON REED - Colonne de Douche Thermostatique Design Multifonction Niagara
Vous aimez être massé ?

Et bien sachez que cette douche hydromassante se compose de buses hydromassantes parfaites pour la détente.

Rien de plus simple pour les actionner individuellement : chaque jet est réglable en puissante depuis sa propre vanne.

Simple et efficace en plus d’être esthétique.

Voir sur AmazonVoir sur ManoMano

Hudson Reed – Colonne de Douche Tahuata

Hudson Reed - Colonne de Douche Tahuata
Quoi de plus appréciable que d’être massé par de l’eau bien chaude au saut du lit ?

Chaque jet possède son propre robinet et vous pourrez donc régler le massage comme désiré.

Les pommeaux et la douchette sont traitées contre le calcaire.

Les salles de bain de nos rêves se dotent d’une colonne de douche massante, alors pourquoi ne pas les réaliser ?

Voir sur AmazonVoir sur ManoMano

Colonne de Douche Thermostatique Encastrable Hydromassante multifonctions Hudson Red

Colonne de Douche Thermostatique Encastrable Hydromassante multifonctions Hudson Red
Si vous souhaitez transformer votre salle de bain en centre balnéo, cette colonne de massage à l’eau est faite pour vous. Réglez là comme vous le souhaitez et profitez de ses 4 différentes chutes d’eau. Douchette, cascade, pluie ou jets massants, profitez de ses différents écoulements de façon simultanée ou séparemment. Cette colonne haut de gamme propose un magnifique design épuré. Ses commandes et buses de massage sont disposées sur une plaque murale très fine qui lui donne une belle allure longiligne.
Voir sur AmazonVoir sur ManoMano

HUDSON REED – Colonne de Douche Thermostatique Multifonction Lagoon

HUDSON REED - Colonne de Douche Thermostatique Multifonction Lagoon
Nous vous présentons une douche complète qui plaira à tous les adeptes de l’hydromassage. Chacune des sorties d’eau peut être activée grâce à 3 commandes en laiton chromé. Vous aurez donc le choix entre les fonctions pluies, douchette, cascade d’eau ou encore buses.

A savoir que les 3 buses sont hydromassantes, il est clair que toute la famille va pouvoir en profiter !

Voir sur AmazonVoir sur ManoMano

Vous avez envie de profiter des bienfaits de la thalassothérapie à domicile ? Faites l’acquisition d’une colonne de douche hydromassante !

Qu’est-ce qu’une colonne de douche hydromassante ?

La colonne de douche hydromassante a les mêmes caractéristiques de base qu’une colonne de douche classique, à savoir une pomme haute, une barre avec mitigeur et une douchette, mais elle dispose en plus de cela d’une ou plusieurs fonctions massantes. Pour se faire elle comporte d’une panoplie de buses qui diffusent des jets plus ou moins toniques.

Les jets

jets colonne hydromasante
Jets colonne hydromasante (KBBNewsPics)

Les différents jets sont très souvent positionnés à plusieurs niveaux sur la colonne, à hauteur de dos, des hanches et des cuisses, et permettent ainsi d’offrir un massage complet du corps. Les jets les plus toniques permettent de détendre les muscles tendus ou contractés. Ils sont également très bénéfiques pour soulager l’arthrose.

Les buses peuvent être orientables, afin que vous puissiez choisir la partie du corps à masser plus précisemment. Elles sont parfois également réglables en intensité, pour que vous puissiez ajuster la force de massage en fonction de vos envie : massage tonique ou relaxant, à vous de choisir.

Très souvent les colonnes de douche hydro-massantes proposent des pommes hautes et larges, parfois même avec une fonction cascade très agréable qui vous donne l’impression de prendre votre douche sous une chute d’eau.

Attention cependant si vous optez vous une colonne hydromassante, sachez qu’elles ne sont pas les plus économiques. Vous aurez en effet tendance à prendre des douches plus longues pour en profiter. En outre, le débit d’eau des jets doit être assez important pour pouvoir provoquer les massages. Pour cette raison ce type de colonne est d’ailleurs déconseillé dans les douches à receveur plat, car l’évacuation risque de se saturer.

Le design

Les colonnes de douche hydromassantes sont la plupart du temps des modèles haut de gamme au look design et épuré. Elle se présentent habituellement sous forme de coffre en « L », qui permet de dissimuler astucieusement les différents jets. D’autres modèles encore plus élaborés présentent des formes plus discrètes et peuvent même s’encastrer au mur.

Colonne de douche hydromassante
Colonnes de douches hydromassantes

colonne de douche massante
et design

colonne de douche balnéo
(Jaaz)

En bref avec ce type de colonne vous avez donc le choix, vous pouvez soit prendre une douche classique, soit profiter d’un moment de relaxation. Ce qui est certain c’est qu’en optant pour une colonne de douche balnéo, la douche n’est plus seulement un geste de propreté mais elle devient un véritable moment de bien-être.

Les options supplémentaires

Les colonnes de douches hydro massantes sont parfois équipée de LED, qui diffusent une lumière variant en fonction de la température de l’eau. En plus des bénéfices de la thalasso, ces modèles vous procurent donc également les bienfaits de la luminothérapie et le la chromothérapie.

Elles peuvent également diffuser des huiles essentielles pour parfaire votre détente, ou encore être équipées de hauts-parleurs qui vous permettront de passer des musiques d’ambiance comme au spa.

Pour résumer les colonnes balnéo sont des colonnes qui disposent de toutes les options liées au bien-être, vous n’aurez qu’à choisir les options en fonction de vos envies et bien entendu de votre budget.

Les critères de choix d’une colonne balnéo

Les buses

  • Leur nombre : plus il y  en a, plus le massage sera complet
  • La taille : elle conditionne la force du massage
  • Leur emplacement : seulement au niveau du dos, ou également hanches, jambes, …
  • Sont-elles orientables ? Réglables en intensité ?
  • Quels sont les différents programmes (jets simultanés, individuels, …) ?

Les options

  • Douche cascade
  • Luminothérapie, chromothérapie
  • Diffusion d’huiles essentielles
  • Radio intégrée
  • Miroir

Le design

  • La forme : forme « L », modèle encastré, …
  • Les matériaux : bois, ABS (plastique haut de gamme), acrylique, acier, …
  • La couleur : chromée, noir, blanche, grise, bois, …

Toutes ces caractéristiques conditionnent bien évidemment le prix de l’installation. Vous aurez donc à définir ces critères en fonction de vos envies et de votre budget.

colonne hydromassante
Colonne hydromassante (KBBNewsPics)

Comment nettoyer une colonne de douche hydromassante ?

La colonne balnéo demande un entretien régulier car les petites buses sont malheureusement sujettes aux dépôts de calcaire. Certains modèles proposent des options anti-calcaire, ce qui n’est pas négligeable.

Il en est de même concernant les pommeaux et la douchette : les choisir avec un traitement contre le calcaire vous facilite l’entretien au quotidien et assure une durée de vie supérieure.

Pour nettoyer le calcaire, pas besoin de produits chimiques : rien de mieux que le vinaire blanc. Laissez agir quelques minutes ou plus puis rincez et frottez legèrement avec une éponge, mais jamais du côté abrasif.

Enfin si vous choisissez une finition chromée, il est conseillé d’essuyer les éléments après utilisation, afin d’éviter la formation de traces de calcaire.